• Les chiffres rugueux

    Les chiffres rugueux

    Je ne les avais pas encore sortis de leur boite mais un de mes élèves, celui qui déteste l'école et qui ne me fait quasiment rien de la journée, les a vite repéré. Il m'a aussitôt demandé s'il pouvait les prendre. Je l'ai laissé faire, il a classé les nombres dans l'ordre croissant. Profitant de son élan de motivation, je lui ai demandé de me mettre le bon nombre de jetons sur chaque.

    Les chiffres rugueux

    Mon terrible, le plus jeune de mon groupe qui a quelques difficultés à se mettre au travail seul, a voulu faire le même travail.

    Les chiffres rugueux


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:06

    OUahh ! Vraiment impatiente de me lancer pour de bon ! L'année prochaine j'aurai 2 hyperactifs sous ritaline et peut-être un ou deux autres pas toujours motivés.... j'espère vraiment que Montessori leur donnera des ailes :-)

    2
    maîtresseCamille Profil de maîtresseCamille
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:20

    Je trouve vraiment que ça marche super bien. J'appréhendais beaucoup de me lancer avec Montessori et au final pour l'instant c'est un franc succès et pourtant, je n'ai quasiment rien comme matériel.

    J'aimerais beaucoup avoir les tables de Seguin pour aller un peu plus loin avec eux, mais il va falloir attendre que je passe commande.

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:27

    Mince, ça y est, je ne sais plus ce qu'est la table de Seguin...je vais aller voir ça... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :